Oxanna Hope

Biographie

Oxanna HOPE est née à Neuilly sur Seine (92) puis a vécu dans de nombreuses villes avant de, finalement, retourner à l’âge de 14 ans dans la région qui l’a vu naître.

Là, elle y entame des études de secrétariat avant de se tourner vers une de ses passions, l’équitation, et d’en faire un métier. Elle exercera par la suite celui d’enseignante de la conduite.
Son autre passion : l’écriture, elle l’a découvre en commençant à rédiger des scénarios de ses séries télévisées favorites. A quinze ans, elle se prend à rêver que son futur métier sera celui d’auteur. Plus qu’un désir, c’est pour elle une nécessité de s’exprimer par le biais des mots.

Après s’être essayée à la poésie et à différents genres, elle trouve son style de prédilection : le fantastique qui lui permet de s’épanouir parmi les fantômes, les monstres et phénomènes paranormaux de toute sorte.

Oxanna HOPE est l’auteure de plusieurs romans comme Lebenstunnel qui est édité chez Rebelle Editions et France Loisirs. Ce roman a d’ailleurs remporté le prix « Les Imaginaires » en 2019.

Lebenstunnel est uchronie où le monde que l’on connaît n’est plus. Un monde où durant la Second Guerre mondiale, c’est Hitler qui à eu le dernier mot.

Lebenstunnel est un savoureux mélange science-fiction et de fantastique.

Oxanna HOPE vous invite à pousser les portes de son monde peuplé de personnages éclectiques, parfois ironiques, souvent écorchés vifs.

Galerie

Oxanna Hope est présente sur des petits salons du livre comme Montluçon ou Bagneux mais aussi sur des grands comme celui de Mons en Belgique, les Halliennales dans le nord et Livre Paris où elle était présente en 2019 sur le stand de son Editeur.

Elle dédicace aussi dans les boutiques Cultura de sa région ainsi que France Loisir.

Oxanna Hope

Rejoignez-moi sur :

Contactez-moi